Partage d’expérience des membres d’Interdoc : l’exemple Sidoni
« Les services documentation ont-ils un avenir ? »…
Le titre et l’image de rayonnages désespérément vides avaient de quoi faire peur. Mais le post Linkedin de Dany Gilbert, directeur juridique du Département de la Vendée, rassurait ensuite très vite.
Il présentait la démarche engagée par le service Sidoni (Service d’ingénierie documentaire numérique et informationnelle) afin de revisiter son offre.
Pour s’adapter aux nouvelles exigences des utilisateurs, le service propose quotidiennement une diffusion de l’information personnalisée et éditorialisée.
Une nouvelle philosophie d’indexation des contenus s’est mise en place. Les mots-clés correspondent à des listes d’abonnés. Un nouveau langage a été entièrement construit.
Les infolettres individualisées du service Sidoni sont diffusées quotidiennement à près de 2 000 collaborateurs du Département de la Vendée.
Sidoni a ainsi conforté sa place de service support au sein de la collectivité.
Découvrez le projet Sidoni dans l’article du Cairn.
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